Je vous présente Marine !

Présente-toi en quelques lignes


Je suis Marine, ou Marine, comme tu préfères, j’ai 21 ans et j’aime les patates et les coton-tiges plus que tout !

Quelles sont tes passions dans la vie ?

Les pommes de terre, la littérature et l’illustration (for EVER)

Oh oui les pommes de terre !! Mais question illustration, cherches tu à communiquer quelque chose de précis à travers tes productions ?

J’essaie d’exprimer mes sentiments dans le plus de mes projets possibles, c’est un point super important pour moi.

Quelles sont tes inspirations ?

L’histoire de ma famille m’influence beaucoup, les livres que je lis, ma sœur (même si elle ne le sait pas, gardons le secret svp).

Te connaissant (et ouais moi je la connais héhé) je sais que tu réalises autant d’illustration sur les logiciels qu’avec tes crayons, mais entre nous, tu préfères tes crayons ou ta souris ?

Je trouve que ces deux aspects sont totalement différents et donnent des résultats vraiment uniques, ça dépend vraiment de mon humeur et de ce que je veux communiquer sur le moment alors je ne peux pas choisir, déso pas déso !

Ces deux années de BTS touchent à leur fin, comment les décrirais-tu ?
Beaucoup de découvertes, des profs cooloss, des rencontres super chouettes, beaucoup de découverte sur mon travail et ce que je souhaite faire de ma vie (waou).
Quelle est ton ambition pour l’année prochaine ?
Rentrer dans une école d’illustration et pouvoir dessiner des pommes de terre TOUS LES JOURS DE MY LIFE !

Oui oui Marine, je comprend, les pommes de terre… Et sinon, un rêve qui te tiendrais à cœur  ?
Ecrire des livres illustrés pour les enfants (en parlant de sentiments, of course)

 

Maintenant on va te poser une petite série de questions pour essayer de mieux de te cerner…

Ton illustrateur/trice préféré ?
Tarmasz ❤

Si tu était un livre
«Le ciel est partout» de Jandy Nelson, mon amour des patates vient de là!

Si tu étais un logiciel
Illustrator for ever

Si tu étais un dessert
La tarte au fromage de ma grand-mère, qui est capable d’effacer tous les soucis de notre vie en une seule bouchée!
Un petit mot de fin ?
Balançoire.  (je tiens à dire que c’est Margot qui lui a soufflé #triche)

 

En attendant qu’elle ne devienne une grande illustratrice internationalement reconnue, je vous offre un petit aperçu de son univers…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Carnet-graphiqueanimationok2

Merci beaucoup à toi Marine d’avoir répondu à nos question, nous te souhaitons de pouvoir poursuivre ton rêve et de le réaliser, et tu es déjà très bien partie ! En tout cas, nous, on est fan !

Courbes de béziers et pommes grillées, love ❤

Son blog : jesuisunepatatecuite.tumblr.com

Son instagram : jesuisunepatatecuite

Laisser un commentaire

